750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Miam... à table !
Archives
26 mars 2008

Velouté de carottes aux senteurs d'Orient

J'aime beaucoup cette recette ! Par contre, 04 pas de photos pour ma 1ère recette... Je me rattraperai en créant un album plus tard.

Pour 6 gourmands, il vous faut :

  • 1 kilo de carottes,
  • 1 CS d'huile d'olive,
  • 1 noix de beurre,
  • 2 échalotes,
  • 3 branches de coriandre fraîche finement hachées,
  • 1 litre de bouillon de volaille,
  • 1 litre d'eau,
  • 10 g de gingembre frais râpé,
  • 1 pincée de safran,
  • 1 pointe de curry,
  • 3 CS de crème fleurette (allégée pour les gourmands qui font attention à leur ligne),
  • sel et poivre

Dans un mélange d'huile d'olive et de beurre, faire blondir les échalotes et revenir les carottes coupées en petits dés.

Mouiller avec le bouillon et l'eau.

Saler, poivrer, ajouter la coriandre, le gingembre, le safran, le curry.
(Perso, je n'avais pas de safran, ni de gingembre frais. Je mets en général du gingembre en poudre ou un peu de mélange de 4 épices)

Lorsque les carottes suit cuites, mixer le tout. Ajouter la crème et redonner un coup de mixeur pour la mélanger au velouté.
(Attention, si besoin garder un peu de bouillon de côté si vous pensez que ça risque de faire trop liquide lorsque vous mixez. Et si le résultat est trop épais après avoir mixer, vous pourrez toujours rajouter un peu de liquide pour rectifier la texture)

Publicité
Commentaires
Miam... à table !
Publicité
Miam... à table !
Publicité