750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Miam... à table !
Archives
8 mai 2008

Cuisses de lapin aux champignons

Enfin, me revoilà avec une nouvelle recette !

Pour 2 gourmands :

  • 2 cuisses de lapin,
  • 1 échalote,
  • 2 gousses d'ail,
  • 2 cc d'huile,
  • 2 verres de vin blanc sec
  • quelques champignons (frais ou en boite... mais frais, c'est meilleur bien sûr !),
  • 4 CS de crème liquide (pour le coup, je n'avais que de la semi-épaisse sous la main),
  • 1 cc de fond de veau,
  • sel, poivre, estragon

Faire revenir les cuisses de lapin dans l'huile jusqu'à ce qu'elles soient bien dorées. Ajouter l'échalote et les gousses d'ail émincées. Les faire dorer mais sans les faire bruler ! (hein ? comment ça, ça sent l'expérience ? oui, j'avoue ! ;-) ).

Saler, poivrer et saupoudrer d'estragon. Ajouter le vin blanc et laisser cuire à couvert pendant 20 minutes. Pendant ce temps, préparer les champignons s'ils sont frais.

Ajouter les champignons coupés en morceaux ou entiers s'ils sont tous petits et laisser cuire encore 5 minutes.
Pendant ce temps, diluer la cuillère à café de fond de veau dans la crème. Ajouter ce mélange dans la sauteuse et bien mélanger. Laisser chauffer jusqu'au premier bouillon et servir bien chaud.

CIMG1047

J'ai servi ce plat avec du riz. Par contre, la prochaine fois, je laisserai mijoter peut-être un peu plus car il manquait un chouïa de cuisson.

Publicité
Commentaires
N
Humm miam miam, j'aime beaucoup le lapin mais faut surtout pas que je pense trop à la bête... ;-)))
Miam... à table !
Publicité
Miam... à table !
Publicité