750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Miam... à table !
Archives
17 mai 2008

Poulet enragé au miel

Ca y est, je l'ai goûté !

Ce petit goût de miel était bien bon ! Par contre pas de photos pour aujourd'hui... j'ai tout simplement oublié !

Pour 4 gourmands :

  • 4 cuisses de poulet,
  • 3 CS de vinaigre de framboise ou de jus de citron,
  • 1 cc de 4 épices,
  • 4 cc de miel,
  • 1 pincée de piment de Cayenne,
  • 1 cc d'ail haché,
  • Sel

Enlever la peau du poulet.

Mélanger le vinaigre ou le jus de citron (pour ma part, cétait du jus de citron), les 4 épices, le miel, le piment et l’ail. Bien badigeonner les cuisses avec ce mélange et laisser mariner peandant 30 minutes.

Pendant ce temps, allumer le grill du four ou le barbecue.

Faire cuire les cuisses pendant 35 minutes au moins, jusqu’à ce que le dessus soit caramélisé.
Retourner les cuisses en cours de cuisson.

Ceci est la recette originale... Pour la cuisson, j'ai préchauffé mon four à 200 °C et j'ai laissé cuire 35 minutes recouvert d'un alu pour ne pas que ça crame trop le dessus avant que la viande soit cuite. J'ai ensuite enlevé l'alu et laisser 10 - 15 minutes pour achever la cuisson.

J'ai servi avec des pommes de terre nature coupées en rondelles fines et cuites à la vapeur.

Publicité
Commentaires
N
Hoo bein ca ... ca me plait terriblement.
Miam... à table !
Publicité
Miam... à table !
Publicité