vendredi 11 juillet 2008

Roti de porc tendre

Alors, ce petit truc me vient de mon boucher de mari ! Il ne cuisine pas mais il me refile des conseils de temps en temps. Lorsque vous avez un rôti de porc à cuire au four, laisser le tremper toute une nuit dans du lait. Il ne sèchera pas au four et sera plus tendre lorsque vous le dégusterez. J'ai adopté cette méthode et c'est vrai que la viande est plus tendre ! Rooo, ça me donne envie de faire un rôti de porc aux pruneaux ! ;-) (ça ferait l'occasion de poster une nouvelle recette en plus ! :-D )
Posté par cocottecook à 13:43 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
Tags :

vendredi 11 juillet 2008

Les trucs et astuces pour bien cuisiner

Bonjour à toutes et tous, si vous passez par là. J'ai décidé de faire cette nouvelle rubrique car des fois, on a des petits trucs qui nous facilitent la vie pour cuisiner ou qui nous permettent d'améliorer un ingrédient avant sa préparation. Alors, si vous voulez partager vos astuces, vous pourrez les mettre ici et je les publierai dans un article, en mentionnant bien entendu le nom (et blog) des personnes qui les auront laissées. A bientôt.
Posté par cocottecook à 13:39 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
Tags :
vendredi 11 juillet 2008

Petite salade estivale

Ce soir, j'ai eu envie de fraicheur ! Alors, j'ai préparé une petite salade à base de roquette ! Un petit mélange tout simple de roquette, de tomate (ici, une "coeur de boeuf"), quelques lanières de jambon cru, des petits pignons et une petite pluie de copeaux de comté (à défaut de parmesan...). Et pour agrémenter le tout, une petite brochette avec des billes de melon et des petits morceaux de jambon cru.            Ca ne casse pas trois pattes à un canard me direz-vous ! Ce n'est pas faux !... [Lire la suite]
Posté par cocottecook à 01:14 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
Tags : , ,