Hier, en faisant les courses, je suis passée devant le rayon poissonnerie et je me suis dit qu'on ne mangeait pas assez de poisson en ce moment. Je me suis donc arrêtée et j'ai balayé le rayon des yeux pour voir ce qui pouvait m'attirer et surtout qui ne soit pas trop cher. J'allais prendre du lieu noir, produit abordable par son prix et apprécié à la maison, quand j'ai vu de beaux filets blancs à côté qui me faisaient de l'oeil. Des filets de panga... Ils avaient l'air beau et encore moins cher que le lieu noir ! Alors mon choix s'est porté sur ces filets et ce midi, je me suis donc lancée à la recherche d'une recette rapide et simple sur le net. J'en ai trouvé une sur Marmiton.

Nous n'étions que deux mais j'ai gardé les proportions pour 4 personnes, comme ça il me reste du riz pour un autre repas ! ;-)

Filet_de_panga___la_proven_ale

Pour mon gourmand et moi :

  • 2 filets de panga,
  • 250 g de riz,
  • 1/2 poivron vert,
  • 1/2 oignon,
  • 2 petites courgettes,
  • une petite boite de tomates pelées (au prix des tomates, je préfère les déguster en salade !),
  • 1,5 KUBOR.

Dans une sauteuse, faire revenir dans un peu d'huile d'olive les oignons coupés en petits morceaux, ajouter le poivron coupé en lanières, les courgettes coupées en dés. Laisser cuire un peu le tout en mélangeant de temps en temps. Egoutter les tomates pelées et les couper en morceaux, puis les ajouter dans la sauteuse. Ajouter le riz et cuire environ 2 minutes en remuant.

Diluer les KUBOR dans 50 cl d'eau bouillante et verser sur le riz. Assaisonner (sel, poivre et j'ai ajouté un peu d'estragon). Laisser cuire 15 minutes à feu doux.

Disposer les filets de panga sur le riz et laisser cuire encore 10 minutes environ à couvert.

Dresser les assiettes en posant le poisson sur le riz. Saler, poivrer (moulin) les filets et agrémenter de quelques brins d'aneth.

Par contre, la prochaine fois, je prévoirai peut être un peu plus de bouillon car il s'évapore vite durant la cuisson du riz et ça a presque accroché dans la fond de ma sauteuse... j'ai donc rajouté un peu d'eau en cours de cuisson.

Nous avons trouvé cette recette sympa et en plus, pas d'arêtes dans les filets ! Le panga était cuit tout juste comme il faut, pas sec et pas fade du tout. Je la referai certainement et pourquoi pas avec d'autres filets ?!