Alors que dimanche soir, mon chéri avait envie de grignoter du pain avec fromage et charcuterie, moi j'avais envie d'autre chose mais je ne savais pas quoi. Et il faut dire aussi que depuis quelques jours, je n'ai pas beaucoup de goût à manger, je ne sais pas pourquoi... Tout ce que je mange ne me procure aucun plaisir gustatif... Ca finira bien par rentrer dans l'ordre ! Alors pour ne pas succomber au grignotage par désespoir de ne pas savoir quoi manger, je me suis amusée à me faire des verrines.

CIMG1349_travaill_e

Même si le plaisir de les faire ne m'a pas redonné le plaisir gustatif, j'ai trouvé ça sympa à préparer et je me suis dit que ça ferait une idée à retenir pour une prochaine invitation.

CIMG1350_tr               CIMG1351_tr

La première est composée de cubes de concombre mêlés à une ou deux cuillères à café de crème fraiche (allégée pour ceux ou celles qui surveillent leur ligne ;-) pas de souci !), agrémentée de sel, poivre et basilic (séché... je n'ai jamais ou presque d'herbes fraiches...). Quelques petites crevettes coupées en deux sur le tout et une toute petite touche de mayo pour la déco !

La deuxième, je ne savais pas trop quoi mettre dedans... Alors, j'ai mis un fond de roquette, avec quelques rondelles de radis, quelques cubes de concombre nature et quelques dés de tomate. J'ai "pschitté" de vinaigre balsamique et j'ai déposé des lanières de bacon fumé sur le dessus.

CIMG1352_tr

Elles sont toutes simples mais prêtes en 5 mn ! Quand j'aurai retrouvé le plaisir de manger, j'en referai ! Va falloir que je trouve d'autres idées d'association ! ;-)