750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Miam... à table !
Archives
23 juillet 2008

Cailles braisées aux carottes

Voilà une petite recette que j'ai découvert sur... Marmiton ? Supertoinette ? A vrai dire, je ne sais plus car ça fait un moment que je l'ai trouvée, notée sur un bout de papier, testée une fois et... oubliée ! Et comme les vacances approchent à vitesse grand V pas assez vite à mon goût... j'essaie de vider mon petit congélateur pour pouvoir le nettoyer pour mieux le remplir à mon retour ! ;-)

CIMG1403

Normalement, cette recette est pour 4 personnes. Je l'ai adapté pour 2.

Pour 4 gourmands :

  • 4 cailles 2 cailles
  • 600 g de carottes à peine 300 g de carottes
  • 4 cc de beurre 2 cc de beurre à 41 %
  • 1 oignon 1/4 d'oignon assez gros
  • 1/2 cube de bouillon de volaille
  • 20 cl d'eau
  • 1 cc de graines de cumin
  • thym, laurier, sel et poivre
  • + 2 navets nouveaux qu'il me restait au frigo

Dans une cocotte anti-adhésive, faire légèrement colorer les cailles salées et poivrées avec le beurre chaud. Les égoutter puis les réserver sur une assiette.

Dans la même cocotte, faire dorer l'oignon émincé. Ajouter les carottes coupées en rondelles (et les navets coupés en morceaux). Verser 20 cl d'eau, le 1/2 cube de bouillon, le thym, le laurier, le cumin et le poivre.

Cuire 10 minutes à couvert.

Remettre les cailles dans la cocotte. Ajouter un peu d'eau si besoin. Couvrir et poursuivre la cuisson pendant 15 minutes sur feu doux.

CIMG1404

C'est un délice ! Et servi avec du riz, ça fait un bon petit plat bien complet ! Bon appétit !

Publicité
Commentaires
N
Il a maison c'est la plupart du temps Olivier qui les cuisine, on se bat presque pour celui qui va cuisiner les préparer, aussi c'est chaque son tour, avec des recettes complètement différentes
O
je n'ai jamais cuisiné les cailles<br /> mes muffins étaient vraiment délicieux, la recette de base peut s'adapter à toutes les variantes, j'espère qu'elle te conviendra ..
Miam... à table !
Publicité
Miam... à table !
Publicité