750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Miam... à table !
Archives
2 janvier 2009

Rochers coco

J'ai voulu tester le batteur fil de mon kitchenaid tout beau en battant des blanc en neige. Que faire avec des blancs battus hormis des iles flottantes ? Je me suis décidée pour des rochers coco (surtout que j'ai des tonnes de noix de coco râpée...).

CIMG1728

Pour une dizaine de gros rochers :

  • 4 blancs d'oeufs,
  • 120 g de sucre,
  • 120 g de noix de coco râpée.

Préchauffer le four à 180°C.

Battre les blancs en neige (il marche bien mon p'tit robot ! ;-D ).

Mélanger le sucre et la noix de coco et ajouter le tout aux blancs battus. Le mélange doit être assez épais pour pouvoir modeler les rochers : ajouter de la noix de coco si nécessaire.

Modeler les rochers avec les doigts et les disposer sur une feuille de papier sulfurisé. Laisser cuire pendant 15 minutes environ, jusqu'à ce qu'ils soient dorés sur le dessus.

J'ai laissé les miens entre 20 et 25 minutes car ils étaient assez gros.

Au goûter, avec un petit thé ou un café, ça passe très bien !

Par contre, si vous avez des idées pour utiliser les jaunes, je suis preneuse ! ;-)

Publicité
Commentaires
M
Que deviens tu ?
M
Une creme anglaise pour acccompagner ces petites merveilles ? <br /> <br /> Plein de bons voeux pour toi et ceux que tu aimes pour 2009 <br /> <br /> Bizzronrons de Miaou
N
Wahouuwwww, superbes!!!<br /> Je te présente (à toi et ta famille) mes Meilleurs Voeux pour cette nouvelle année, que cette dernière t'apporte tout ce dont tu rêves<br /> bises<br /> jojo
Miam... à table !
Publicité
Miam... à table !
Publicité