750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Miam... à table !
Archives
7 février 2009

Pizza maison

L'autre jour, j'ai encore voulu tester mon kitchenaid mais le pétrin cette fois ! Alors je me suis dit "et pourquoi pas tester une pâte à pizza ?!". Et me voilà à la recherche d'une recette... Celle que j'ai trouvée était tout simplement marquée sur un sachet de levure BRIOCHIN.

CIMG1745

 

Pour 6 personnes :

  • 250 g de farine,
  • 1 sachet de levure BRIOCHIN,
  • 3 CS d'huile d'olive,
  • 1 cc rase de sel,
  • 15 cl d'eau tiède.

Dans une terrine ou le bol mélangeur d'un robot, mélanger la farine et le sel avec une cuillère en bois.

Rajouter la levure et mélanger à nouveau.

Versez l'eau tiède et mélanger au pétrin (ou à la cuillère en bois) pendant une minute.

Verser l'huile et pétrir la pâte pendant 5 minutes jusqu'à ce qu'elle soit bien homogène et se détache du bol.

Recouvrir le bol d'un torchon et laisser monter la pâte 45 à 55 minutes dans un endroit entre 22° et 25°, jusqu'à ce qu'elle ait doublé de volume.

Préchauffer le four 10 minutes à 240°.

Fariner le plan de travail. Pétrir à nouveau la pâte pendant une minute. Former une boule bien ronde et la déposer sur le plan de travail.

Avec un rouleau à patisserie, étaler la pâte en formant un disque de 30 cm de diamètre environ.

Le déposer sur la plaque du four.

Ajouter la garniture choisie et enfourner à 240° 12 à 15 minutes.

Ici, j'ai mis des cœurs d'artichauts, du jambon blanc et du cru, du gruyère râpé, une boule de mozzarella, le tout sur un mélange de coulis et de concentré de tomates parfumé au basilic. On s'est régalé !

 

Publicité
Commentaires
Miam... à table !
Publicité
Miam... à table !
Publicité