750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Miam... à table !
Archives
1 mars 2009

Fondant au chocolat du "Cochon à l'oreille"

Le " Cochon à l'oreille", c'est un restaurant d'ANNECY. C'est un lieu décoré de cochons sous toutes les formes possibles et inimaginables. Un lieu insolite, au service accueillant et sympathique et au fondant au chocolat délicieux !

Ce restaurant offre un journal à la fin du repas. Le seul journal qui se lit de la tête à la queue, comme il est écrit en 1ère page. Je n'ai eu qu'un seul numéro pour l'instant car je n'y suis pas retournée depuis l'été dernier. Et sur cette édition, le chef dévoile sa recette de fondant au chocolat !

IMG_0004

Pour 4 gourmands :

  • 600 g de chocolat,

  • 150 g de beurre,

  • 75 g de sucre en poudre,

  • 4 oeufs entiers.

Préchauffer le four à 180°C.

Faire fondre le chocolat et le beurre au bain-marie.

Incorporer les oeufs et le sucre. Bien mélanger l'ensemble pour obtenir un mélange homogène.

Verser la pâte dans un moule soigneusement beurré.

Faire cuire pendant 35 minutes.

Ce fondant peut se déguter tiède avec une crème anglaise.

IMG_0007

Mon chéri a adoré et en a redemandé !

IMG_0006

   

Publicité
Commentaires
M
Nathou, oh oui ! Trèèèèèèèèès bon ! ;-)
N
fondant à souhait...
V
heu pour moi aussi, quand il y a du chocolat ca me va toujours !!!
O
600 g de choco !!!! mais c'est énorme !
C
Oui, oui, Egypte, 600g de chocolat ! <br /> Merci pour vos commentaires les filles !
Miam... à table !
Publicité
Miam... à table !
Publicité