750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Miam... à table !
Archives
14 novembre 2010

Des "outils" indispensables dans ma cuisine...

On a tous nos petits ustensiles fétiches. Voici une partie de ceux qui me sont souvent utiles.

Bien sûr, j'ai mon extraordinaire robot KITCHENAID qui en plus d'être beau est très pratique. Surtout que je commence à avoir une belle collection d'accessoires qui viennent le compléter (hachoir pour faire de bons steaks hachés, tranchoir, différentes râpes et même l'accessoire à farcir les saucisses que je n'ai pas encore eu l'occasion de tester...).

Mais j'ai aussi quelques petits ustensiles dont j'aime me servir comme par exemple mon cuit-vapeur en bambou. J'ai découvert ça en achetant des bouchées asiatiques à l'occasion du nouvel an chinois, il y a quelques années. A défaut d'avoir apprécié les bouchées, j'ai tout de suite adopté le cuit-vapeur ! Mais un beau jour, il m'a lâchée ! Et impossible d'en retrouver dans les magasins proches de chez moi. Heureusement, grâce à la merveilleuse invention qu'est le net, j'ai pu trouver un modèle sur la toile. Et encore mieux que celui que j'avais car celui-là a 2 étages, très pratique pour cuire différents aliments qui nécessitent des temps de cuisson différents.

cuit_vapeur

Et puis, il y a ce petit ustensile qui me paraissait bien inutile quand je le voyais dans les rayons des boutiques d'articles de cuisine. Un pèle-tomate... Pas besoin, un coup d'ébullition et hop, le tour est joué, non ? Et un jour, je me suis dit que ça valait peut-être le coup de tester. Ça éviterait de sortir une casserole, de faire chauffer l'eau, tout ça pour une tomate ! Et bien, je l'ai vite adopté aussi ! Non seulement, je pèle les tomates mais aussi les poivrons, et facilement en plus ! Fini la corvée des poivrons sous le grill et du sac en plastique censé retenir la peau. Je n'ai jamais réussi à les peler comme ça et les petits morceaux de peau, que ce soit tomate ou poivron, moi je n'aime pas ça car ça me reste toujours en travers de la gorge, même s'ils sont minuscules ! 

pele_tomate

Et les vôtres ? C'est quoi ?

Publicité
Commentaires
Miam... à table !
Publicité
Miam... à table !
Publicité