750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Miam... à table !
Archives
20 mars 2011

Poulet braisé au citron, à l'ail et au romarin

Ahhh... ça fait un moment que je n'ai pas posté ! Après quelques week-end chargés ou semaines bien remplies, je reviens avec une bonne petite recette que j'aime beaucoup ! Je l'avais récupéré, il y a quelques années maintenant, auprès de mon amie Sandrine et elle fait partie de mes recettes préférées.

IMG_6929


Pour 4 personnes

  • 1 poulet de 1,5 kg (quelques pilons comme ici ou des cuisses font aussi bien l'affaire !),
  • 2 CS d'huile d'olive,
  • 30 g de beurre,
  • 4 gousses d'ail écrasées,
  • 1 CS de feuilles de romarin (ou à défaut, si comme moi, vous êtes tête en l'air lors des courses et que vous oubliez d'en prendre, quelques feuilles de thym),
  • 2 petites piments rouges hachés (si on n'aime pas trop épicé, du piment doux en poudre peut faire l'affaire),
  • 125 ml de vin blanc,
  • zeste d'un demi citron,
  • 60 ml de jus de citron,
  • 125 ml de bouillon de poulet.

Couper le poulet en gros morceaux.

Faire chauffer l'huile et le beurre dans une sauteuse. Ajouter les morceaux de poulet en une seule couche. Faire revenir à feu moyen jusqu'à ce que les morceaux brunissent. Les retourner de temps en temps pour les empêcher d'accrocher.

Ajouter l'ail, le romarin, le piment et le vin. Couvrir, mettre à feu doux et laisser mijoter 40 minutes jusqu'à ce que le poulet soit tendre, en remuant de temps en temps.

Retirer le poulet de la sauteuse et le réserver au chaud. Enlever l'excédent de graisse à la surface du jus de cuisson. Ajouter le zeste et le jus de citron ainsi que le bouillon. Porter à ébullition et laisser bouillir pendant 3 minutes. 

Verser sur le poulet avant de servir.


S'il vous reste de la sauce après la dégustation de ce plat, elle se congèle très bien et peut-être servie avec du poisson vapeur ou un blanc de volaille.

Publicité
Commentaires
C
Non Animel, je n'y jamais pensé !
A
Mmmmmm !!! <br /> <br /> Tu n'as jamais essayé avec du citron confit ?
C
Alors Jojo, tu m'en diras des nouvelles si tu testes ! ;-)<br /> Bisous
N
J'adore le citron et le romarin alors tu penses bien que ton poulet, il est pour moi<br /> bises<br /> jojo
C
Merci Mamieconte ! <br /> La prochaine fois que je la ferai, je n'oublierai pas d'en acheter ! ;-)<br /> Bonne journée
Miam... à table !
Publicité
Miam... à table !
Publicité