Me revoilà ! Je n'ai pas été présente ces derniers temps... petits soucis sans gravité qui me coupaient un peu l'appétit donc dans ces cas-là, pas trop envie de cuisiner ! 

Passons aux choses sérieuses !

Parce que le chocolat est de saison, voici un petit dessert gourmand, surtout pour les amateurs de la fameuse pâte à tartiner... Nutella®. 

Mousse_nutella__1_

Pour 8 personnes

  • 4 oeufs entiers + 2 blancs d'oeufs,
  • 2 CS de sucre en poudre,
  • 200 g de Nutella®, 
  • 50 g de beurre,
  • 50 g de crème fraîche.

Casser les oeufs en séparant les blancs des jaunes. Dans une jatte, fouetter les jaunes avec le sucre jusqu'à ce qu'ils blanchissent et deviennent mousseux. Faire fondre le Nutella® et le beure dans un bain-marie en remuant. Réserver. Mélanger les deux préparations puis incorporer la crème fraîche.

Monter en neige les 6 blacs d'oeufs. Les incorporer délicatement à l'aide d'une spatule au mélange à base de Nutella®.

Verser la mousse dans des ramequins individuels et placer au réfrigérateur pendant au moins 3 heures. 

 

La recette propose une petite astuce pour rendre la mousse un peu plus onctueuse au moment de la servir. Il suffit de mettre les ramequins au congélateur environ 30 minutes avant de la servir. Personnellement, je n'ai jamais testé cette méthode (mon congélateur est trop petit !). Mais en laissant la mousse toute une nuit au réfrigérateur, elle est plus onctueuse lors de la dégustation, le lendemain !

La recette m'a permis d'avoir 6 grands ramequins et 3 petites tasses comme ceux de la photo. 

Bonne dégustation et bonnes fêtes de Pâques à tous !