750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Miam... à table !
Archives
10 novembre 2010

Petits fondants au chocolat et aux noix de pécan

L'hiver approche à grands pas par ici. On aperçoit déjà les sommets qui se couvrent d'un manteau blanc, à deux pas de chez nous. Les dimanches froids et pluvieux font leur apparition et ne donnent pas envie de sortir. Alors pour se faire du bien au moral et au palais, quoi de mieux qu'une petite douceur accompagnant un thé ou un bon chocolat chaud bien crémeux ?

Le week-end dernier a été un week-end gourmand ! Essai de plusieurs recettes sucrées dont celle-ci trouvée sur 750 g.


Pour une vingtaine de mini-moules à muffins :

  • 100 g de chocolat noir (pour moi, c'était du noir aux écorces d'orange),
  • 100 g de beurre,
  • 100 g de sucre (en rupture... j'ai mis 75 g de blanc et 25 g de roux),
  • 60 g de farine,
  • 2 oeufs,
  • 1 petite poignée de noix de pécan que j'ai concassé

 

Préchauffer le four à 200°C.

Faire fondre le chocolat avec le beurre dans une casserole.

Une fois le mélange précédent fondu, y ajouter le sucre, les oeufs et enfin la farine tamisée. Bien mélanger le tout.

Ajouter les noix de pécan concassées. Verser la pâte dans les moules à muffins.

Cuire pendant 10 minutes. Vérifier la cuisson avec un cure-dent. Il doit ressortir avec des petites miettes accrochées dessus.

moelleux_1

Démouler sur une grille, laisser refroidir (ou pas) et déguster !


moelleux_3                      moelleux_4


J'ai trouvé ces fondants absolument... fondants ! Super bons ! Même 2 jours après (si, si, je vous jure, il en restait quelques uns !), ils étaient toujours aussi fondants ! 

moelleux_2

 

Le chocolat aux écorces d'orange a bien parfumé ces petits gâteaux. D'ailleurs, la prochaine fois, je ne mettrai pas de noix, pour mieux apprécier les petits morceaux d'écorce confite. J'ai même envie de tester avec un chocolat noir au piment !

Publicité
Commentaires
Miam... à table !
Publicité
Miam... à table !
Publicité