750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Miam... à table !
Archives
13 juin 2008

Rhum punch

Samedi dernier, j'ai eu quelques invités à la maison pour fêter mon 32ème anniversaire.

En apéritif, je ne voulais pas racheter plein de choses différentes car on ne sait jamais qui boit quoi, j'ai donc décidé de faire un punch. Alors, après quelques recherches sur le net, voici la recette que j'ai choisie. J'étais malheureusement à la bourre dans mes préparatifs, alors j'ai oublié de prendre des photos de mon punch et de la multitude de petites choses qu'il y avait à grignoter (cakes, quiches, petites crudités à trempouiller dans des sauces, etc...)

RHUM PUNCH
(recette trouvée sur 1001cocktails.com)

Ingrédients du Cocktail pour 10 personnes

50 cl de canada dry (ginger ale)

jus de 3 citrons 

jus de 3 oranges

50 cl de jus d'ananas

1/2 bouteille de rhum brun

250 g de sucre

Dans un saladier, mélanger le jus d'ananas et le sucre. Ajouter les jus d'orange et de citron. Verser le rhum. Mélanger à la cuillère. Placer au centre du saladier un grand morceau de glace (ce que je n'ai pas fait car je l'ai conservé au frais avant de servir). Au moment de servir, ajouter le ginger ale. Agrémenter d'ananas, de cerises, d'orange, de fraises et d'autres fruits de saison.

Servir dans un verre de type "verre à cocktail".

Un apéritif sucré qui se boit comme du petit lait... alors attention !
A consommer avec modération !

Publicité
Commentaires
C
J'adore quand on rajoute des morceaux de fruits dans les cocktails. Bien sûr il faut les manger avec modération parce qu'ils absorbent une grande partie de l'alcool mais c'est tellement bon.
S
C'est l'heure d'un apéro je crois ^^
Miam... à table !
Publicité
Miam... à table !
Publicité