750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Miam... à table !
Archives
23 mai 2008

Bricks aux crevettes et champignons

C'est une petite recette que j'ai essayé, comme ça, à ma façon. Donc pas de dosage précis pour les ingrédients, en fait ça dépend de la quantité de crevettes et de champignons que l'on a au frigo !

Ca peut être une entrée pour les gros mangeurs ou, accompagnées de salade, un plat pas trop lourd pour les autres.

Pour 2 personnes, j'ai pris 3 feuilles de bricks. Je les ai coupées en deux et badigeonnées d'un tout petit peu d'huile.

J'ai fais revenir mes champignons, ensuite j'ai ajouté mes crevettes décortiquées dans la poêle et j'ai mis un tout petit peu de crème pour lier les 2 ingrédients.

J'ai farci des demi-feuilles de bricks et j'ai plié (comme j'ai pu... je n'ai pas encore la technique des bricks !) en triangle. J'ai mis à four doux quelques minutes (histoire de colorer un chouïa les triangles), retourné en cours de route et ma foi... c'était pas mauvais ! ;-)

Ca nous a fait 3 triangles chacun, accompagnés d'une salade verte, ça nous a fait un petit repas sympa pour le soir.

Bricks_champignons___crevettes_travaill_e

Publicité
Commentaires
C
bonjour, je te remercie d'etre passé sur mon blog. <br /> Pour le pandan, c'est vrai, il est très à la mode en ce moment, mais moi je le connais depuis toute petite, on l'utilise dans la cuisine asiatique, dans les desserts: des génoises au pandan, des brioches fourrées au soja et au pandan, des flan coco pandan. Choumie explique mieux que moi ce qu'est le pandan, alors je te laisse le lien!http://choumiecuisine.canalblog.com/archives/2008/03/06/7795997.html<br /> Quant à la feve tonka, voici un autre lien<br /> http://www.chazallet.com/blog/magazine/evenement/gastronomie/feve-tonka-au-dock-des-epices.asp<br /> voilà, j'espère t'avoir aidé!<br /> biz
N
humm miam j'adore ce type de plat
M
coucou<br /> <br /> merci de ta visite mais ton lien me mets serveur introuvable <br /> <br /> je suis venue par le lien que j'ai mis sur le coté de mon blog : repare ca bien vite qu'on te connaisse <br /> <br /> bizzronron de Miaou fidele
V
Ca doit être bien bons...<br /> Moi, je plie de la façon suivante. Je mets la préparation au milieu, puis je plie tous les cotés en les ramenant vers l'intérieur et je remets un peu de beurre fondu dessu... Essaie, tu verras.
Miam... à table !
Publicité
Miam... à table !
Publicité