750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Miam... à table !
Archives
30 novembre 2008

Truffes

Voici une petite recette tirée du livre "Best of chocolat" de Trish Deseine.

Mon chéri est parti pour 2 jours chez ses parents et comme je m'ennuie de lui quand il n'est pas là, j'ai décidé de tuer le temps en essayant ces truffes.

CIMG1517b

Pour 30 à 40 truffes :

  • 450g de bon chocolat,

  • 25 cl de crème fleurette fraiche (ici, de la semi-épaisse),

  • poudre de cacao,

  • noix de coco râpée,

  • ou autre idée pour l'enrobage.

Porter la crème à ébulition et la verser sur le chocolat en pastilles, râpé ou coupé en tous petits morceaux.

Mélanger doucement avec une cuillère. Laisser refroidir et placer 2 heures au frigo.

Former des petites boules avec les doigts et les enrober de cacao en poudre ou de noix de coco râpée.

Autre suggestion : écalts de noisettes ou d'amandes grillées.

Je les ai mises dans une boite en plastique et laissées au frigo. Elles ne sont pas mauvaises mais pas aussi fermes que celles que j'achète dans le commerce. Mais au moins, je peux dire que j'ai testé les truffes ! ;-)

Publicité
Commentaires
M
Coucou !<br /> <br /> une revenante !!!<br /> miam les truffes !<br /> <br /> bizzronron ma belle
A
J'adore les recette de trish ... elles sont divines comme des petites truffes fondantes !
C
Oui Jojo, ça m'a occupé un peu ! ;-) Mais je ne dois pas tout manger (j'ai divisé la recette par 2) car je vais quand même lui faire goûter ! <br /> Il va falloir que je me trouve d'autres recettes que du chocolat pour les mois à venir car il part en formation 10 mois à 200 km de la maison... :-( Là, faudrait plutôt des recettes légères et équilibrées ! ;-)<br /> Bises à toi aussi
N
Rien de tel qu'une petite truffes au chocolat pour attendre son chéri, ca fait passer le temps que de les faire et c'est si réconfortant<br /> bises<br /> jojo
Miam... à table !
Publicité
Miam... à table !
Publicité